Davide MALIZZIA

Concours

Champion du Monde de Sucre Artistique – Italie

Biographie

Davide Malizia est né à Rome, mais il est d’origine sicilienne.

Il a suivi une formation à l’école hôtelière, montrant immédiatement une forte passion pour l’art du sucre artistique et de la pâtisserie, avant de la pratiquer au plus haut niveau dans les prestigieux hôtels de la capitale. Il a fréquenté les écoles italiennes et étrangères, y compris le même CAST Alimenti

En 2005 il remporte la médaille d’or au Massa Carrara international dans la catégorie artistique, le Championnat du Monde 2006 du Luxembourg (4 médailles d’or), en 2008 le championnat International Stuttgart (concours international de cuisine INTERGASTRA) et le prix absolu au trophée culinaire.

En 2008, il  remport la seule médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Erfurt dans la catégorie pâtisserie artistique pour l’Italie.

En 2010 il est membre de l’équipe d’Italie pour la Coupe du Monde en Amérique (Championnat du Monde de Pâtisserie par Equipe Phoenix 2010) où il a remporté la médaille d’argent.

Depuis 2012, il est Maestro AMPI. En 2013, à Rimini, il remporte le World Artistic Sugar Championship et la même année la coupe du monde de confiserie junior en tant qu’entraîneur de l’équipe italienne.

Formation

Ce stage vous permet d’acquérir les bases techniques et artistiques fondamentales à l’élaboration de pièces de prestige. Davide Malizzia vous exposera l’art d’accomplir de façon rationnelle et commerciale une pièce en sucre d’art, beaucoup de techniques et de méthodes adaptées aux entreprises. Vous travaillerez le sucre : cuit, coulé, modelé, soufflé etc…

Du 04 au 06 novembre 2019
Durée 3 jours soit 24 heures
Formateur : Davide Malizia
Prix : 1 166.67 € HT – 1 400.00 € TTC petit déjeuner et déjeuner inclus

Si vous aimez, partagez !