Eddie BENGHANEM

Chef pâtissier – Trianon Palace à Paris

L’Esprit

Un parcours professionnel mythique pour un pâtissier talentueux !

Eddie Benghanem s’est très vite affirmé comme le pâtissier le plus doué de sa génération, manifestant une passion, une autorité et une force de travail peu communes. Ce grand chef actuellement au Trianon Palace a fait auparavant ses armes au Ritz, au Crillon et au Georges V. Amoureux des grandes maisons pour ce qu’elles ont à offrir d’un luxe intimiste et exclusif, la notion de plaisir sur mesure prend chez lui alors tout son sens. À la tête d’une brigade, il assure chaque jour la confection des viennoiseries du petit déjeuner, des desserts servis au Bar, au chariot des pâtisseries du week-end, …. Il travaille également comme consultant pour des entreprises dans le développement et la création de nouveaux produits.

Ses pâtisseries sont raffinées, simples et gourmandes.

Sa vision pragmatique, simple et efficace du beau dessert dans l’excellence du goût fait de ce stage un moment unique et exceptionnel à ne pas rater.

En savoir plus…

Livre – Le Grand cours de pâtisserie, 2016

Un ouvrage qui donne les clefs pour réinventer les entremets classiques.

ebchefpatissier

eddie-benghanem-70635b2a

Formation

Les Desserts à l'assiette

Ce chef pâtissier partagera avec vous des desserts de palace exceptionnels, raffinés et savoureux. Cette formation met en évidence l’application d’une méthode de fabrication et les défis de la pâtisserie en restauration.

Du 08 au 10 novembre 2021
3 jours
24 heures


1 166.67 € HT
1 400 € TTC
Petit déjeuner et Déjeuner inclus

Si vous aimez, partagez !