La Formation Longue Durée

Exclusif et complet

Un Programme intensif de 16 semaines pour les passionnés de gastronomie et les futurs professionnels.

Du lundi au jeudi, les élèves œuvrent par thème. A la fin de chaque séance un petit examen pratique (réalisation d’un dessert) et un diplôme valorisent l’assiduité à la formation.

Chaque stagiaire, participant aux formations longues, peut bénéficier gratuitement d’une formation pratique dans l’atelier de production Olivier Bajard, le vendredi et le samedi des semaines de cours en fonction de l’organisation et de vos désirs. Vous ferez ainsi partie intégrante d’un univers professionnel exigeant et vivrez au rythme de la maison, afin de vous familiariser au métier.

Également en fin de formation, les élèves peuvent compléter leurs acquis et leurs expériences professionnelles dans une entreprise de notoriété reconnue. Les demandes doivent être prises au préalable avant les inscriptions.

Diplômes

  • Le Grand Diplôme de l’École Internationale de Pâtisserie à partir de 10 semaines – non homologué par l’Éducation Nationale
  • Le Grand Diplôme de Master des Métiers du Dessert à partir de 16 semaines + Stage en entreprise à l’issue de la formation – non homologué par l’Éducation Nationale

Ces diplômes octroyés par l’École Internationale de Pâtisserie sont reconnus par les professionnels de la pâtisserie.

Le but final pour Olivier Bajard étant que chaque élève puisse atteindre ses objectifs.