Jean François CASTAGNE

Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur
Boutique à Mazamet

L’Esprit

À Mazamet se trouve un chocolatier d’exception… Sacré meilleur ouvrier de France en 1993, ce dernier déploie toujours des trésors d’imagination pour séduire les papilles de sa clientèle avec de nouvelles recettes et de nouveau bombons au chocolat. Il crée avec une envie de perfection et de défi technique et artistique. Sa perception de la matière est si fine, qu’il nous emporte dans sa gourmandise intemporelle !

Le métier de chocolatier confiseur, c’est un savant mélange de techniques maîtrisées sur le bout des doigts, d’expérience et d’intuitions pour arriver à marier harmonieusement les saveurs et les textures. Le Chocolat est une matière vivante qui évolue dans le temps.

« Malgré les connaissances et le niveau technique que l’on peut avoir, on peut toujours évoluer et découvrir de nouvelles choses dans notre métier. Une vie ne suffit pas. » Jean François Castagné.

Ce Grand Chef nous offre une leçon de patience créative.

La parfaite maîtrise et l’immense talent de ce grand professionnel vous permettra d’évoluer rapidement dans ce domaine !

Formation

La Chocolaterie

Fabriquez des produits de chocolat et de confiserie avec ce Chef spécialiste. Une formation riche en apprentissage et en produits fabriqués vous attend.

Du 06 au 08 septembre 2021
3 jours
24 heures


1 166.67 € HT
1 400 € TTC
Petit déjeuner et Déjeuner inclus

Si vous aimez, partagez !