Le concept des formations longues

PARTICIPEZ A UNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE UNIQUE AU MONDE

Exclusif et complet

Notre école a créé et mis au point pour la première fois au monde un concept de formation professionnel original et complet, adapté à la réalité d’une entreprise de pâtisserie artisanale française.

Toutes les formations sont animées par les plus grands professionnels du moment sélectionnés pour leur pédagogie, leur professionnalisme et leur personnalité.

Cette formation vous permettra d’obtenir :

– Le Grand Diplôme de l’École Internationale de Pâtisserie à partir de 10 semaines ( non homologué par l’Éducation Nationale)

– Le Grand Diplôme de Master des Métiers du Dessert à partir de 16 semaines + stage en entreprise à l’issue de la formation ( non homologué par l’Éducation Nationale)

Stage à la carte

L’École Internationale de Pâtisserie vous propose des formations “à la carte” personnalisées en fonction de vos disponibilités, de votre budget et de vos besoins.

Vous pouvez choisir le nombre de semaines de stage selon vos envies.

Unique

Les programmes sont adaptés à toutes personnes avec ou sans expérience motivées et désireuses d’apprendre rapidement afin de se qualifier au métier de pâtissier-chocolatier-glacier.

Prestigieuse

Toutes les particularités et les spécificités de la profession sont abordées avec des méthodes de travail contemporaines, innovantes et personnalisées par des Grands Chefs, des Meilleurs Ouvriers de France et /ou Champion du Monde.

Chaque stagiaire, participant aux formations longues, peut bénéficier gratuitement d’une formation pratique dans l’atelier de production Olivier Bajard, le vendredi et le samedi des semaines de cours en fonction de l’organisation et leurs désirs.

Au programme : théorie, réflexion, méthodologie, organisation, gestion, création, technique, astuce et beaucoup de pratique…

En fin de formation, les stagiaires peuvent compléter leurs acquis et leurs expériences professionnelles dans une entreprise de notoriété reconnue. Les demandes doivent être prises au préalable avant les inscriptions.

Le Parrain – Michel GUERARD

 

Michel Guérard, né le 27 mars 1933 à Vétheuil dans le Val-d’Oise, est un chef considéré comme l’un des fondateurs de la Nouvelle Cuisine, mouvement né dans les années 1960.

Après avoir remporté le concours de MOF pâtissier et avoir passé plusieurs années en région parisienne, il s’installe en 1974 avec sa femme Christine Barthélémy, héritière de la Chaîne thermale du soleil, dans la station thermale d’Eugénie-les-Bains. Là il crée une «cuisine minceur» qui a la particularité d’être extrêmement savoureuse. Elle sera consacrée par le «Times Magazine».

Son ouvrage La grande cuisine minceur fut un véritable best-seller.

 

Remise des Diplômes

le jeudi 12 novembre 2020 à partir de 11h30

en présence du parrain de la promotion 2020 Michel GUERARD