Franck MICHEL

Concours

Meilleur Ouvrier de France Pâtissier – Champion du Monde des Métiers du Dessert – Paris

Biographie

Franck Michel a un parcours professionnel riche qui débute en Lorraine chez Mr Saffroy. Ouvrier- pâtissier pour différentes maisons en Lorraine puis région parisienne, il devient responsable Poste Entremets chez Mr Oberweis, Relais Dessert International à Luxembourg puis développe la gamme pâtisserie chez Flo Prestige à Paris jusqu’en 2001. Tout en étant formateur et démonstrateur pour DGF, il prépare le concours de l’Un des Meilleur Ouvrier de France pâtissier qu’il remporte en 2004 puis devient Champion du monde de Pâtisserie en 2006.

Depuis, il est consultant et formateur indépendant tout en « coachant » d’autres pâtissiers pour différents concours (notamment les équipes de France et d’Espagne, gagnantes de la coupe du monde respectivement en 2009 et 2011) et intervenant pour les professionnels en France et dans de nombreux pays à travers le monde. Il signe là son premier ouvrage.

Meilleur Ouvrier de France pâtissier en 2004 et champion du monde de pâtisserie en 2006, Franck Michel compte de nombreux Prix sur le plan international.

Formation

Franck Michel vous propose de réaliser une pièce artistique en chocolat avec toutes les dernières techniques du moment. Ce stage est adapté aux personnes qui veulent développer  leur capacité à pratiquer des pièces de présentation sans avoir spécialement de niveau.

Du 23  au 26 septembre 2019
1333.33 € HT – 1600 € TTC – petit déjeuner et déjeuner inclus
Durée : 4 jours
Formateur : Franck Michel

Si vous aimez, partagez !