Jean Marc SCRIBANTE

Concours

Maître Chocolatier – Pâtissier – Confiseur

Consultant International

Biographie

1984 : LA PASSION BRUTE L’EMPORTE SUR LA RAISON !

La passion brute l’emporte sur la raison ! Jean-Marc Scribante maître chocolatier pâtissier et sa toute jeune épouse, Ghislaine se lance un défi… non pas la conquête d’un nouveau monde mais une aventure de partage gustatif autour de gourmandises sucrées et chocolatées. En janvier, c’est l’ouverture de la Pâtisserie Scribante au 84 rue de la Liberté à Bourgoin-Jallieu.

1988 : LES TEMPS MODERNES

Le savoir-faire et les créations de Jean-Marc et les innovations de packaging de Ghislaine sont un franc succès… La boutique pousse les mûrs et se refait une beauté !

1993 : LE GOÛT PARTAGÉ

Afin de poursuivre son exploration du bon goût, Jean-marc s’engage dans le cercle des professionnels de Tradition Gourmande. Depuis, la chocolaterie n’a cessé d’être un membre actif de l’association.

2001 : LA MACHINE EST EN MARCHE…

Phénomène de mode, ou must du luxe… le chocolat dans tous ses états est la star des podiums parisiens, mais pas que ! Jean-Marc et Ghislaine choisissent de suivre la tendance. La boutique opère sa deuxième mue et devient « Chocolaterie et Confiserie Scribante ». L’innovation réside dans la présentation des produits et leur accès en libre service ce qui participe à l’animation du lieu et à la satisfaction des fidèles clients.

2009 : CHANGEMENT D’ESPRIT…

Pour la chocolaterie, c’est une page qui se tourne et un renouveau qui s’annonce. Clément Dornon, s’associe « aux Scribante » pour encore plus de production,et prend en charge la fabrication. Esprit Chocolat est né !

Découvrir tous les formateurs

Formation

Jean Marc Scribante vous propose une formation complète sur la technologie et les techniques modernes pour aborder le travail du chocolat et de tous ses dérivés.

Du 26 au 29 août  2019
Durée 4 jours soit 32 heures
Formateur : Jean Marc Scribante
Prix :  1333.33 € HT – 1 600 € TTC petit déjeuner et déjeuner inclus

Si vous aimez, partagez !