Julien Dugourd

Concours

Chef Pâtissier à la Chèvre d’Or à Eze

 

Biographie

Julien dugourd est l’un des chefs pâtissiers les plus doués de sa génération mais refuse de jouer le jeu de la célébrité, rendue possible grâce à l’évolution de son métier. Depuis neuf ans, Julien Dugourd évolue sur la Côte d’Azur, à la Chèvre d’Or. Sans langue de bois, ce chef authentique décrit, avec les yeux qui pétillent, sa passion pour les arts martiaux et l’impact grandissant qu’elle prend dans sa vie d’homme et de pâtissier.

Issu d’une formation de cuisine, le Vosgien Julien Dugourd a vécu ses premières années chez Marc Veyrat à Annecy : « J’en garde de bons souvenirs malgré la difficulté extrême de la tâche et 21 kilos perdus ! » Grâce à une opportunité, il ne quittera plus le monde du sucre : « Passer dans le monde de la pâtisserie m’a paru beaucoup plus doux. La brutalité de la cuisine à l’époque ne me correspondait pas. » Il travaille avec Jean-Georges Klein à L’Arnsbourg (où il rencontre le cuisinier Arnaud Faye), avant de réaliser son rêve en rentrant dans l’univers d’Alain Ducasse, à l’Hôtel de Paris à Monaco. Quatre ans après, il rejoint Christophe Michalak au Plaza Athénée, qui sera un réel soutien lors de son envol à la Chèvre d’Or en 2010.

Formation

Julien fait partie de la nouvelle génération montante des jeunes chefs pâtissiers de restauration. Après être passé dans plusieurs grands maisons, il exprime au quotidien son sens raffiné et élégant de ses créations saisonnières. Esthétique, dégustation et méthodologie seront à l’honneur pendant la formation.

Du 16 au 18 septembre 2019
Durée 3 jours soit 24 heures
Formateur : Julien Dugourd

Chef Pâtissier à la Chèvre d’Or à Eze
Prix : 1 166.67 € HT – 1 400.00 € TTC petit déjeuner et déjeuner inclus

Si vous aimez, partagez !