LILIAN BONNEFOI

Concours

Chef Pâtissier à l’hôtel Cap Eden Roc – Cap Antibes

Biographie

Lilian Bonnefoi n’est pas un pâtissier ordinaire, il s’est installé dans son métier comme un artiste dans son atelier. Il façonne ses gâteaux comme des sculptures, des œuvres dont la palette chromatique s’étend entre les différentes déclinaisons de chocolats, la fraicheur des fruits, la puissance des coulis et confitures, les pastels des crèmes…

Et bien qu’il ait conservé de son apprentissages les règles académiques de la pâtisserie, il n’hésite pas à s’évader vers un monde créatif dont il est le seul à connaître les sinuosités.

Qu’elles soient classiques ou Tatin, les tartes sont de véritables créations, réminiscence des desserts à l’ancienne. Eclairs, traditionnels ou exotiques, Paris-Brest, choux à la poire, savarins, Opéras revisités et autres représentants de la gente pâtisserie sont aussi audacieux que délicieux.

Formation

Lilian fait parti depuis de nombreuses années des plus grands chefs pâtissiers de la restauration gastronomique.

Fidèle à son style de travail basé sur le goût, l’esthétique et la facilité de mise en place, il vous dévoilera sans retenu, ses dernières créations de saison. Un talent hors pair pour des dégustations très appréciées.

 

 

Du 28 au 30 octobre 2019
1 166.67 € HT – 1 400 € TTC – petit déjeuner et déjeuner inclus
Durée : 3 jours soit 24 heures
Formateur : Lilian Bonnefoi

Si vous aimez, partagez !